Eohd Expert Scribe
Nombre de messages : 730 Age : 31 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 11/07/2008
En Amakna Identité: Eohd Disciple de: Iop Cercle et oméga: 164
| Sujet: [Présentation] Selenyte Colombe-blanche. 4/12/2010, 11:58 | |
| Notre chère iop venait de prendre une année de plus, comme d'habitude elle était dans l'obligation de se faire enregistrer au comptoir de la Milice d'Amakna pour faire un recensement de la population. Elle avait déjà préparé ces affaires ce qui lui permit de partir au petit matin de ce Mondainor du mois de Juinssidor. La route ne fut pas très longue sur le dos de sa fidèle Jenny même si la traversée de la Rivière Kawaï fut laborieuse, il faut le dire. Au loin elle aperçut le chateau d'amakna, elle venait souvent ici pour faire une petite partie de Boufball avec ses amis et lors des cérémonies de Fallanster. Enfin elle dépassa les portes de la petite ville. Colombe salua la gardienne du terrain et se rendit a la milice. Toujours le même décor depuis sa première venue.. - Bonjour, je viens pour remplir la feuille de recensement ! dit Colombe. - Voici la feuille, allez dans la pièce d'à côté, merci.Colombe suivit le regard de la femme derrière le comptoir et vit la pièce, elle y alla d'un pas tranquille. Après s'être assis, elle sortit sa plume préféré de Tofu de la Saint Ballotin et commença a remplir la feuille. Nom: Colombe-blanche Disciple du Dieu: IopType de Disciple: Feu Cercle de puissance: 152Guilde: ValhallaProfession: Stagiaire SelenyteSigne particulier: Je ne sors jamais sans mon Tofoudre.Satisfait de ces réponses Colombe rendit la feuille et sortit calmement de la Milice. A l'extérieur, le soleil atteignait maintenant son zénith et les dragodindes tentaient de se cacher sous les outils d'élevages ce qui fit sourire la Disciple Iop. Dans l'après-midi elle avait rendez-vous avec un de ces amis qui expertisaient les équipements des aventuriers, un vieillard du nom de Jih Van'Chi. Ce rendez-vous était l'occasion de déguster le plat du Sud du Monde des Douzes, La Salade Niz'OuaS. Une seule taverne le proposait et elle se trouvait en Amakna. Parfait pour Colombe puisque son rendez-vous devait se tenir en ce lieu.Après avoir commander son plat, elle s'assit en fond puis observa les clients, un Brakmarien qui dégustait une sorte de ragout de dragodinde (la texture du plat était assez étrange..) et des ivrognes de Sufokia qui jouait ensemble à une partie de cartes. La taverne en elle-même était assez sale.. il y avait pas mal de temps que le tavernier avait abandonné toute idée de propreté. Vers quatorze heures, Jih Van'Chi arriva. Il s'installa a la table de Colom et commanda une bière bien fraîche.- Bonjour Colombe ! J'espere ne pas t'avoir fait attendre ! - Bonjour mon ami, ne t'inquiète pas, tu es à l'heure.La discussion commença, les sujets étaient variés.. les Selenytes, le gouvernement de Brakmar; le gouvernement de Bonta, Colombe, Jih... et ceci jusqu'a Seize heures. Colombe regarda alors le soleil et dit:- Je suis désolé mais nous allons devoir commencer l'expertise, mes confrères m'attendent dans une heure.Elle prit sa sacoche et sortit ces équipements qu'elle lança a Jih qui sortait lui-même son matériel. Il prit les objets et commença son expertise.-Hmm, tu as une Coiffe du Chêne Mou, très très bien pour améliorer tes flammes ! Ah que vois-je ? Une cape du Chêne Mou qui est très belle dit-il avec enthousiasme. Un string du Chêne Mou et les tongs du Chêne Mou, très intéressant Colombe. Ils sont de belles qualités en plus, bien, bien.Jih Van'Chi rangea les précieux équipements et se mit à observer les bijoux.- Oh un gelano, c'était très rare avant mais maintenant... une banalité je dirais. Tiens, un anneau du Chêne Mou, tu l'as trouvé ? demanda t-il.- Non ma mère me l'a offerte avant que je parte, je n'avais jamais réussi a la mettre.- Magnifique ! C'est une authentique en tou cas. Ohoh.. une amulette du Chêne Mou, une petite fortune ce machin mais très utile ! Ah, voilà ton arme. J'aurais dû m'en douter, unS abre Assayalama qui est bien entretenue c'est important l'entretien d'un équipement. Voilà ma chère, j'ai finis.- Merci beaucoup. Un verre avant de partir ?Jih refusa, lui-même avait un rendez-vous auprès du Roi Allister. Alors qu'il commençait à partir, il vit deux petits oeufs..- Un dofus cawotte et un Kalyptus ! Magnifique Colombe. Très utile quand tu vas aux Trools, aux rats de Bonta ou de Brakmar, surtout le donjon Rat Noir et aux plaines herbeuses d'Otomaî, tes zones préférés si mes souvenirs sont exacts.Puis il sortit en rigolant, chose inhabituelle chez lui..Colombe paya le tavernier et sortit a son tour, elle vit le Brakmarien l'observer d'un oeil méfiant mais bon.. Elle se pressa de rejoindra ces confrères...------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je pratique les tarifs qui sont indiqués ici. Nous pouvons négocier le prix dans notre Monde si vous voulez mais je ne baisserais pas de 50% c'est sûr.Si vous avez des questions, ma boîte aux lettre sur le faux'rhum (C'est ici pour m'envoyer un message) reste à votre disposition ainsi que les tofus dans le Monde des douzes (/w Colombe-blanche)Merci de votre lecture, Colombe-blanche | |
|