Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !

Aller en bas 
+8
Cas'A'Blanca
Vaindrik Akira
Flex
Kaerlin Garfaild
Shimara
Sora K
Relton Smisse
Amarok
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viviane
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane


Nombre de messages : 32
Age : 31
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/07/2012

En Amakna
Identité: Viviane 'E' Hantisement
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 199

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Icon_minitime12/24/2012, 23:06

Très cher Amarok, le roleplay ne dépend en aucun cas du mercenariat ou d'une organisation X d'un serveur Y le roleplay dépend de ses utilisateurs, et le roleplay ne mourras pas, pas tant que je serais là.
Je ne me positionne aucunement comme 'sauveur du roleplay', seulement, même seul je continuerais à rp, car le rp est mon monde, mon univers, mon personnage baigne dedans, je vais rp tant que je jouerais, je jouerais tant que dofus existeras, le rp prendras fin, de mon point de vue lorsque le dernier roliste expireras son dernier soupir.

Revenir en haut Aller en bas
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild


Nombre de messages : 24
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/07/2011

En Amakna
Identité: Kaerlin
Disciple de:
Cercle et oméga:

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Icon_minitime12/25/2012, 03:22

Ena-Il'rem a écrit:
Et Kaerlin Garfaild ( si je me souviens bien ) avait parfaitement expliqué la situation, qui, il me semble est la même que aujourd’ hui. Je ne vais donc pas répéter ce qui à été si bien dit là bas car vous pouvez retrouver le sujet pour le lire par vous mêmes...

Tu fais allusion à ce post ?

Citation :
Le vrai soucis, en fait, c'est le système de mapping qui force les rôlistes à se retrouver sur une unique map (À moins que certains préfèrent éplucher chaque map, combats compris ?)
C'est bien, ça ! Nos personnages retrouvent tous leurs copains on ne sait pas trop pourquoi, chez les mercenaires ! C'est pratique, ça nous évite de bouger... Si le RP meurt, c'est bien à cause de ça : ceux qui fréquentent la perm' ne pratiquent bien souvent le RP qu'en perm'. Je ne compte même plus les fois où j'ai vu un prétendu rôliste me planter allègrement avec un splendide "Désolé, j'suis HRP". Sans même daigner utiliser des balises.

Le rôliste, pour répondre au premier débat, c'est celui qui respecte sans interruption les règles du RP. On ne lui demande pas de ne jamais HRP, mais seulement de toujours le signaler par des balises. Ce n'est encore moins le fait de venir en permanence qui fait de vous un rôliste.

Pour rappel, ce que fait votre personnage hors de la perm', vous pouvez/devez le faire de manière RP. Pas besoin de permanence. Le must : c'est visible par tous, et ça montre que le RP existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sahel Gudhon
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sahel Gudhon


Nombre de messages : 5
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 07/11/2012

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 113

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Icon_minitime12/26/2012, 03:58

Dans l'esprit de certains, le roleplay a toujours été inhérent à l'existence des mercenaires, cependant le problème n'est pas natif d'Hécate mais de la globalité des serveurs. Des ailes en moins c'est plus d'indépendance, plus de responsabilité mais aussi plus de possibilités.

J'ai pas envie d'épiloguer à 4h du matin sur le pourquoi, comment, et quand résoudre ce problème. Le roleplay est partout, à Astrub avec les mercenaires mais aussi les roublards, à Bonta avec les Auroras (rip ?) mais aussi en Brâkmar avec les tempêtes et l'oeil. Alors effectivement le roleplay de masse peut se montrer divertissant mais il devient tout autant insipide à la longue : Querelles, animosité RP qui tourne au HRP et règlements de comptes.

Autant dire qu'un peu de "Diver'Cité" (clin d'oeil) n'a jamais fait de mal.

(Aussi, bien que je ne sois pas en position de force, un peu de respect entre intéressés serait le bienvenu. Bien que certain(e)s aient déjà été sujet(te)s à des sanctions, autant ne pas creuser sa tombe en même temps. Comme dit dans un autre post, Hécate a toujours su perpétuer son étendard et dorer celui-ci, autant ne pas commencer à se faire passer pour des élitistes si possible...)

Katraz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeilderushu.org
Contenu sponsorisé





[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: