Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush. |
|
| [Présentation] Chibi-Goku | |
| | Auteur | Message |
---|
Chibi-Goku Grand Scribe
Nombre de messages : 390 Selenyte de grade : Promu au titre : Ancien Selenyte Date d'inscription : 07/03/2008
En Amakna Identité: Chibi-Goku Disciple de: Féca Cercle et oméga: 141eme
| Sujet: [Présentation] Chibi-Goku 11/4/2008, 10:03 | |
| Chibi entra dans la grande salle ornée de livres en tout genre. Il s'avança dans la catégorie des Sélényte et emprunta le gros grimoire qui servait a devenir Guide Sélényte.
Il y glissa délicatement un parchemin avant d'écrire : tout d'abord,je veux que vous en appreniez un peu plus sur moi.
Prologue :
Le jour se levait sur l'île de Moon où habitait Chibi-Goku, plus souvent appelé « Chibi », et bien sûr, le Moon. En ce beau matin de Novamaire, je vais vous compter l'histoire de ce jeune Féca, un peu décalé. Chibi enchaînait bêtises sur bêtises, et oui, il n'avait pas reçu une grande éducation, ce jeune berger. Effectivement ses parents étaient morts, et oui... à l'époque l'espérance de vie était bien plus courte, non ils ne se sont pas fait tués par un Mulou enragé par un chagrin d'amour, non plus par un Bwork sanguinaire, non plus encore tués par des Brigands voulant vengeance à leur peuple passé eux même décimés par la Milice d'Astrub, mais ils sont bel et bien morts de vieillesse. Le jeune Féca avait 10 ans quand ses parents sont décédés, d'abord sa mère, puis son père qui tomba dans une forte dépression et se mit à boire, beaucoup. Ce fût un choc émotionnel gigantesque pour lui, surtout qu'il était seul à cette époque, il avait apparemment des oncles ou d'autres membres de la famille près de la péninsule des Gelées, mais il ne les connaissait pas. A l'époque où Chibi vivait encore avec ses parents, il s'occupait des Bouftous, son père lui en avait légué la garde, étant trop vieux pour s'en occuper, courir par ci par là pour les rattraper quand ils se sauvaient, un exercice trop fatiguant pour ce vieux monsieur, et souvent Chibi prenait le relais. Malgré ses bêtises et son manque de tenue, Chibi avait quand même réussi à intégrer les rangs des Selenytes, ce clan Mercenaire que bon nombre de gens connaissent dans la contrée. Bizarre allez-vous me dire, et je vais vous répondre la même chose. Et oui, il les avait séduits en leur contant simplement son histoire jusqu'à leur rencontre... Je vais maintenant vous raconter sa vie que j'écrirais dans un livre dont vous aurez de plus en plus envie de tourner les pages au fur et à mesure de votre lecture, du moins je l'espère.
Livre 1 : Vers le passé
Chapitre 1 : Un voyage à l'île de Nowel
Nowel allait fermer ses portes, tout le monde s'était rué sur la nouvelle île découverte il y a peu, l'île de Nowel, ah...cette île merveilleuse où l'on donne de tout, à tout le monde. Les riches héritiers ou bien même les riches tout court, n'en n'avaient que faire d'une île banale où l'on donnait des Slips de Porkass ou autres cochonneries, on en voyait de temps en temps; de courageux guerriers venus affronter des dangereux Trolls des Neiges, ou bien s'aventurer dans une antre glacée remplie de monstres pour essayer de dégotter un trésor très précieux au gardien de cette grotte. Ou bien tout simplement pour la neige. Mais ce qui intéressait les parents de Chibi, c'était bel et bien les cadeaux, non ils n'étaient pas pauvres mais ils ne croulaient pas non plus sous les Kamas, sa mère était Alchimiste, ce qui rapportait pas mal jusqu'à ce que les Boulangers inondent le marché de leurs pains. Ce fût l'effondrement du commerce pour elle. Son père, lui, se chargeait de découper les Bouftous et de les vendre dans tous les environs, on aurait pu le considérer comme Boucher. Deux ou trois Slip de Porkass peuvent servir à se vêtir, des peaux comme tapis ou bien des couvertures, des étoffes pour se protéger du froid, chaque objet reste essentiel. Qui sait, peu de gens ont gagnés un bon prix dans cette arnaque phénoménale, mais tout le monde avait de l'espoir, vous auriez du les voir, tous, les bras en l'air à se pousser, se bousculer, et même se bagarrer pour qu'une personne leur jette un cadeau du haut du bateau, on aurait dit qu'on jetait un morceau de viande bien saignant à des Mulous qui n'avaient pas mangés depuis des années, alors c'est ainsi qu'ils se rendirent sur l'île de Nowel y passer un petit séjour, heureusement que le passage à bateau n'était pas payant. C'est pendant ce merveilleux voyage (pour eux) que Chibi fût conçu, dans un petit gîte loué donnant une vue direct sur le gigantesque sapin de Nowel, étrange non?
Chapitre 2 : Une heureuse venue
Neuf mois passèrent sans rien de bien grandiose, quelques Bouftous vendus, quelques potions aussi, ça permettait de faire vivre la petite famille, la petite famille oui, vous avez bien compris, Chibi était arrivé, un 24 Janvian 626. C'était un jour plus que merveilleux, plus qu'extraordinaire pour cette famille, mais le petit commerce commençait à tomber, les gens d'Amakna en avaient marre de manger du simple Bouftou nature, sans rien de particulier, ou bien de se désaltérer des même potions tous les jours, ils essayèrent bien de changer un peu leurs recettes mais rien n'y fit, le commerce n'avait plus d'avenir, et les factures du Roi Allister allaient tomber. Chibi essaya d'aller trouver du travail, mais personne ne voulait d'un vilain, d’un paysan, d’un bon a rien, que savait-il faire à part crier et taper sur des Bouftous avec son bâton? Il n'était pas non plus très habile de ses mains, comment aurait-il pût devenir Joaillier, Tailleur, Cordonnier ou quoique ce soir d'autre... Le jour tant redouté était arrivé...les créanciers toquèrent a la porte de leurs petite maison, ils venaient pour la facture, ils furent bien obligés de payer de peur que le Roi donne l'ordre d'abattre leur maison. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à sec, sans argent, seuls leurs Bouftous et leurs potions leur permettaient de rester en vie quelques temps.
Chapitre 3 : La vente de Bouftous
Mais ça ne dura pas bien longtemps, la réserve de Bouftou s'affaiblissait, ainsi que celle des potions. Et c'est comme ça que Chibi partit, dans des contrées lointaines et inconnues pour lui à ce jour, en effet les paysans ne voient pas plus loin que le bout du champ du voisin, en revanche les gens haut placés dans la hiérarchie d'Amakna eux peuvent facilement aller dans l'île de Moon (selon des explorateurs, cette île aurait une forme de croissant de Lune.) Chibi était loin d'être riche, pourtant quelques années plus tard il s'y installa quand même, mais revenons en à nos Bouftous. Pour l'heure son voyage n'était pas très épique, il allait et venait chercher des Bouftous pour les vendre dans des pays voisin. Ca rapportait bien d'ailleurs, les Bouftous, chez les Koalaks par exemple, et encore ils n'étaient pas trop carnivore eux, ceux qui en raffolaient le plus c'était bel et bien les Crocodailles, c'était nouveau pour eux. Il en avait acquis de l'expérience et de la maturité avec ce voyage, et oui, il avait bien changé depuis le jeune berger parlant comme les Bworks et se tenant comme nul autre. Le voyage en question dura 1 an seulement, il n'y avait plus assez de Bouftous pour contenter l'insatiable besoin de chair des Crocodailles et autres monstres. Il reprit alors le chemin du retour avec une somme d'argent plus que convenable pour la famille, bien assez pour racheter une maison et pour vivre normalement.
Chapitre 4 : Une sage décision
Ca y est ! Il était arrivé chez lui, enfin, prenant Zappis et transporteurs Brigandins, deux jours d'attente, mais il était enfin arrivé. Il marchait, bâton et sacoche a son dos, quand il aperçut sa maison, c'était d'abord un petit toit en dessous de la colline, plus il avançait plus il reconnaissait sa bonne vieille « baraque ». Il s'empressa donc de rentrer, il courut tant bien que mal avec tout ce qu'il avait sur le dos, les sacs le cognaient de tous les sens, il en faisait tomber, alors il les ramassait et courait de plus belle. Arrivé devant la porte, il poussa un long soupir, leva sa main, mais elle resta figée devant la porte. « Allez-nous-y sommes. » se dit-il tout seul, il toqua mais personne ne répondit. Il toqua et toqua encore plusieurs fois mais toujours personne, sûrement étaient-ils partis quelque part, ils ne pouvaient pas aller bien loin de toutes façons. Il regarda par un trou fait lors d'une attaque de rebelles, donnant pleine vue dans la maison, mais il n'y avait personne. Il s'assit donc le ventre vide et le dos chargé contre la porte en attendant leur retour. Des heures passèrent sans qu'ils ne reviennent. Il voulait partir pour le château du Roi savoir s'ils s'en étaient allés pour cause de non-paiement du loyer, mais s'il partait et qu'ils revenaient, que faire? Il tergiversait puis il se décida enfin à partir, mais avant il avait accroché un bout de laine tissée à la porte expliquant qu'il était parti, il ne savait pas écrire alors il avait fait un simple et très laid schéma le montrant lui avec une flèche à un château. Il se mit donc en route pour ce dernier priant mille et mille fois la déesse Féca qu'il ne se soit rien passé. Il déposa son ancien bâton de berger qui lui servait a faire rentrer les Bouftous dans l'enclos pour montrer une trace de son passage s'il revenaient, il y accrocha le mot, ou plutôt le dessin pitoyable qu'il avait fait avec une petite ficelle, s’il y avait un Trukikol ou un Blop pour faire sécher sa « peau » ça aurait été plus simple d'accrocher le mot à la porte... Le chemin était encore plus long que le précédent voyage accomplit il y avait quelques jours de cela maintenant.
Dernière édition par Chibi-Goku le 12/3/2008, 15:57, édité 1 fois | |
| | | Chibi-Goku Grand Scribe
Nombre de messages : 390 Selenyte de grade : Promu au titre : Ancien Selenyte Date d'inscription : 07/03/2008
En Amakna Identité: Chibi-Goku Disciple de: Féca Cercle et oméga: 141eme
| Sujet: Re: [Présentation] Chibi-Goku 12/3/2008, 15:59 | |
| Chapitre 5 : L'arrivée en « Amakna supérieur »
Pour se rendre au château il avait bien sûr pris le Zaap, en ayant maintenant les moyens, il pénétra dans le vortex bleu clair et transparent à la fois, ce qui ne donne pas vraiment envie d'y entrer, des légendes urbaines disent qu'il y avait déjà eu des aventuriers qui n'en sont pas ressortis emprisonnés du Zaap à jamais, mais bon, ce n'est pas trop des choses à croire. Il avait marché jusqu'au Zaap de la forêt des Abraknydes, mais une fois devant il hésitait quand même, c’était son premier passage dans un Zaap. Chibi regardait autour de lui, les autres aventuriers quelque sois leurs cercle de puissance, ils passaient sans hésitations et sans problèmes, certains accomplissaient d'autres taches en même temps qu’ils marchaient en direction du Zaap, apparemment ce n'était vraiment rien de passer dans cette chose bleu clair et transparente. Il s'avança se faisant un peu bousculer par les autres personnes pressées de rejoindre un autre Zaap pour arriver à leur destination, il était là, devant le Zaap droit comme un piqué, hésitant toujours beaucoup, il se demandait comment ce serait à l'intérieur, comment ça se passerait, qu’est ce qu'il pourrait arriver. Il sera ses poings et se lança en direction du Zaap, la pointe de ses pieds avait déjà touché le Zaap, il ne la voyait plus, il était effrayé, il ferma les yeux et courra de toutes ses forces tête baissée, courra encore et se cogna à un arbre. Il releva la tête. Le décor avait changé. Ca y est, il était passé, la seule chose dont il se souvenait était un bruit étrange « Froulp » comme quand on écrase un gros Blop de son pied. A l'intérieur du Zaap, il se sentait comme voler, il était tout léger et avait l'impression d'être au milieu de nul part, le passage se fit en à peine 1 seconde, et encore... Le Féca était bel et bien arrivé au château d'Amakna. Il fixa le Zaap du château, il en était au moins a une bonne dizaine de mètres, Chibi recourra en direction de la porte dimensionnelle, il avait pris soin de garder ses yeux ouverts, et se retrouva chez les Abraknydes. Il mit ses poings sur ses hanches et rit tout seul, content de son « exploit » d'avoir réussi à passer le Zaap. Les autres le regardaient bizarrement, il riait bêtement au milieu de la foule après avoir réussi à traverser le Zaap. Le jeune berger se souvint pourquoi il était là, il ne devait pas perdre de temps, et en savoir plus sur la situation de ses parents. Chibi repassa la porte Zaap, et se retrouva au château de nouveau, il regardait autour de lui, les gens étaient différents, ils n'étaient pas pareil que dans sa pauvre campagne, là, ils étaient réunis en petits groupes, portant le même blason sur leurs habits, ils étaient vêtus de souche d'Abraknydes, d'étranges chapeaux bleu clair qui ressemblaient a des coupes de fruit, de chapeaux de magiciens, de caisse en bois, et j'en passe...il y en avait même un qui était vêtu d'une grosse crotte sur la tête ! Quelle horreur ! Il se sentait bête avec ses pauvres étoffes de Bouftou sur le dos. Mais peu importait, il devait trouver le château.
Chapitre 6 : Un manque considérable
En cherchant, il s'était renseigné au près d'un gros boulanger bedonnant. Ce dernier lui avait indiqué la direction du château, en échange de quelques Kamas, il marcha quelques minutes sous le soleil qui tapait fort en cette journée, quand tout à coup, il n'y avait plus de soleil, Chibi regarda en l'air pour savoir ce qu'il se passait, et il vit le château, une énorme bâtisse toute en pierre, avec des vitraux qui brillaient de mille feux, c'était extraordinaire ! Ca changeait bien des petites fermes du lieu où il habite. Il fit le tour du château pour trouver la porte, gigantesque en deux parties, toute en bois, on apercevait l'intérieur, encore plus jolie, des tapis, des longues tables ornés de jolies nappes, à côté des chaises magnifiques, des escaliers, n’en parlons pas, tout l'intérieur était blanc comme la neige de l'île de Nowel, le sol carrelé, ça ne pouvait pas exister un tel endroit ! Le Féca s'avança près d'un garde qui roupillait sur sa Dragodinde. Il essayait de parler au garde, sans trop vouloir le déranger tout en s'excusant mille fois avec toute la politesse et le respect qu'il lui devait, même s'il n'était pas bien fort dans ce domaine. Chibi sortit son bâton et toucha la tête de la Dragodinde le plus discrètement et doucement possible du bout de son bâton, la dinde poussa un cri affreux « Craaaaaah » ce qui réveilla bien évidemment le garde « Ahhh ! On nous attaque ! Préparez les bataillons !!! » Cria-t-il avant de regarder Chibi planté devant lui l'air pensif s’interrogeant sur la capacité du garde. Après quelques minutes, le jeune berger mal habillé expliqua son cas au garde, quand ce dernier apprit que le pauvre vilain voulait voir le Roi Allister, il éclata de rire. Un paysan, un Féca n'était pas digne de parler au Roi, Chibi se mit dans une colère noire et enragea en criant sur le garde, il avait fait tout ce voyage, toute cette marche, pour recevoir une moquerie, une insulte même d'un sale garde bon à rien ! Deux autres gardes arrivèrent entendant les cris poussés par le Féca. Le premier garde expliqua l'histoire aux deux autres qui pouffèrent encore plus de rire. « Hahaha ! Un Féca veut entrer au château, hahaha ! » Le Roi guettait la conversation du coin de l'œil de son trône. « Je suis peut-être un Féca, mais votre si précieux et vénéré Roi, c'est quoi d'après vous ?! » Un long silence hissa sa voile sur le château. Le Roi se leva, tous les sous-fifres le regardaient. « Laissez le passer. » dit-il seulement aux gardes « Mais Sire ! Que faites-vous de votre sécurité ? » Répondirent ces derniers
Allister regarda le garde dans le blanc des yeux, un regard à vous glacer le sang jusqu'aux os. Chibi se fraya un chemin entre les gardes, un petit sourire en coin. Ils étaient tous les deux dans la salle majestueuse du trône, le Roi Allister fit signe aux gardes de s'en aller. « Alors jeune Féca, qu'est ce qui t'amène en mon château ? » Chibi expliqua de nouveau son problème, le Roi avoua qu'il n'en savait strictement rien, il fit venir un assistant. L’homme portait d’impressionnants ouvrages, l’on se demandait comment il ne croulait pas sous leur poids avec sa maigre carrure. L'assistant feuilleta quelques minutes les livres, le Roi commençait à s'impatienter. L’assistant s’activa. Il vint près du trône et chuchota a l'oreille d'Allister. Le Roi ne savait pas comment lui annoncer cette tragédie, ses parents étaient décédés tous deux d'une vieillesse imprévue. Quand Chibi apprit cette nouvelle, ses genoux fléchirent, il s’écrasa sur le sol, ses pupilles se rétractèrent, elles étaient devenues toutes petites, son regard était vide, une larme coula le long se son visage frêle, une deuxième vint rejoindre la première avant de s'affaler par terre, le Roi se leva de son trône pour rattraper le berger inconscient. Le Roi s'était levé, c’était extraordinaire ! Ce dernier fît appeler des gardes et des dames pour s'occuper de lui.
Chapitre 7 : La grâce du Roi Allister
Le Féca s'éveilla péniblement, il ouvrit ses yeux encore tout plissés. Des chuchotements dans la salle le réveilla. « Ven...voir vi...il est réve... » Il ne comprenait pas ce que ces voix de femmes disaient, il tourna sa tête et vit trois dames sûrement des employés du Roi. Il était allongé sur un lit. Les trois femmes vinrent chacune leur tour lui présenter leurs condoléances. Elles avaient l’air affecté par la mort de ses parents. Le Roi l’avait convoqué. Il prit place dans une salle attendant patiemment qu’ Allister envoie un garde le chercher. Il n’imaginait pas qu’il ne reverrait plus jamais ses parents, ses pensées étaient floues, tout se mélangeait dans sa tête. Un claquement de porte retentit dans la salle résonnant comme un coup de tonnerre dans sa tête. Des gardes renvoyèrent une personne dehors à coup de coup pieds au fesses en le maudissant de ne plus jamais revenir. Allister fit signe à Chibi de venir le voir. Il s’exécuta.
Le Roi s'excusa du sort de ses parents. Chibi demandait comme allait-il faire pour vivre maintenant que ses parents n'étaient plus. Le Roi Allister avait prévu cette question, il allait louer une petite maison a Chibi sur l'île de Moon, en échange il devra bien sûr lui payer le loyer à toutes les visites. Le Féca hésitait, il connaissait son budget, et il était conscient qu’il ne pourrait jamais payer. « Ce sont les Kamas qui te manquent c'est ça ? » Demanda le Roi. Chibi se contenta de baisser la tête pour une réponse affirmative. « Bon et bien...je te laisse quelques mois sans paiement, avec ce temps tu auras assez pour payer le loyer je pense » Le jeune berger remercia le Roi mille fois, avant de reprendre ses affaires et de partir du château, encore choqué... Voilà comment il se retrouva à habiter sur l'île de Moon. | |
| | | Chibi-Goku Grand Scribe
Nombre de messages : 390 Selenyte de grade : Promu au titre : Ancien Selenyte Date d'inscription : 07/03/2008
En Amakna Identité: Chibi-Goku Disciple de: Féca Cercle et oméga: 141eme
| Sujet: Re: [Présentation] Chibi-Goku 12/3/2008, 15:59 | |
| Pseudo:
Chibi-Goku (ou Chibi)
Classe:
Féca Feu
Cercle:
12X-13X
Zone d'xp:
Moon,Koalak,Blops...
Spécialité:
Farme de Donjon Bouftou
Equipements:
Dora Bora Ortiz Bottes Dragoeufs Gelano Alliance Feudala
Chacha +80 Intell (Donné a manger par erreur au Dragoune) Kryst O'Boul FM feu 80% Blopature Griotte Royale...
Disponibilité :
Tous les jours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation] Chibi-Goku | |
| |
| | | | [Présentation] Chibi-Goku | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|