Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Refonte du système de recrutement

Aller en bas 
+6
Tegalad
Flex
Sora K
Sidalee
TuBaR
Tribal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarsaparilla
Grand Scribe
Grand Scribe
Sarsaparilla


Nombre de messages : 486
Age : 28
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 14/09/2011

En Amakna
Identité: Sarsaparilla Seun'Set
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 181

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/7/2012, 14:37

Sauf que les Guide ont beaucoup de travail, pourquoi ne pas autoriser les Selenytes normaux à faire des cours aussi ? Ça pourrait donner une petite fonction aux Selenytes de G4, qui est un grade de "pré-guide" dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/7/2012, 23:15

J'ai lu tout ce que j'avais en retard, je vais essayer de vous répondre tous, mai il se peut que j'oublie quelques points au passage.

Je vais parler un peu technique, mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre certaines choses. Lors des promotions, nous gérons à part le niveau d'alignement et le grade. De ce fait, il nous ai possible d'avoir un Maitre avec un niveau d'alignement de 20. Ce n'est qu'un exemple, mais ce que je veux dire part là, c'est que cela nous offre des opportunités qui ne sont pas encore appliquées. En effet, si vous avez bien suivit et que vous faites preuve d'un peu de logique, il nous est possible de donner l'accès à la voix sans pour autant donner des élytres. Ce qui veut dire que nous pouvons très bien accepter les candidats dans le clan, leur donner le droit de parole sur la voix et le remettre les élytres plus tard.
Cependant, comme vous le savez, il ne nous ait pas possible de prendre de telles décisions sans l'avis de notre Inspecteur, donc je le répète, rien ne se fera sans qu'il ne soit consulté et qu'il ne valide ce que nous avons préparer.

Pour ce qui est de l'utilité, du rôle des grades 1,2,3 et 4, je l'avais moi aussi abordé dans ma réponse, mais je vais revenir là dessus.
Pour moi, le Grade 1 devra donc être un grade d’apprentissage des bases du clan, on fait parti de celui ci, et on apprend à le connaitre. Certaines choses nous sont autorisées ou pas, comme les contrats seuls etc...
Le Grade 2,3 sont des grades où l'on a plus de liberté, mais où on sait qu'il faut encore voir quelques points important, on peaufine son apprentissage des différentes règles jusqu'à les connaitre par coeur!
Le Grade 4 quand à lui est un grade où l'on prend vraiment ses fonctions de mercenaire, on est à la fois capable de se débrouiller sans l'aide d'un Guide, et de répondre aux questions des nouveaux venus. Aussi le Selenyte confirmé servira à accompagner les nouveaux arrivants dans le clans lors de leurs premiers contrats, afin de leurs montrer comment il faut procéder.


Pour ce qui est des entretiens, comme je le disais avant, nous pouvons les regrouper en un seul pour qu'il soit le plus complet possible. Je sais qu'un entretien dure en moyenne une heure, mais cela ne veut pas dire que regrouper deux entretiens en un rallongera la durée de celui ci d'une heure supplémentaire. Nous savons généralement lorsque le Candidat sait ou ne sait pas répondre à une question, de ce fait, nous avons très rapidement une vision d'ensemble des capacités de la personne. Nous pouvons donc supprimer la saynète, qui est à mes yeux peu utile: On ne RP quasiment jamais tout seul ou à deux. Je pense toutefois qu'il est important de savoir comment se comporte la personne que l'on va intégrer dans le clan, c'est pourquoi j'ai déjà mis plusieurs fois en place un système qui permet de juger des capacités RP de la personne: Amenez le en permanence et observez le. C'est sans appel, on sait tout de suite s'il sait faire ou non.
Ensuite, nous poserons toujours des questions sur les motivations, charte, contrats et histoire du clan, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important, mais nous pouvons tout de même alléger le nombre de questions que nous posons, puisque de toute façon nous savons assez rapidement si il sait ou pas/triche ou pas.


J'ajoute juste un petit dernier mot pour Maures, mais les quêtes candidats 4 et 5 (celle que tu connais) sont maintenant regroupé en une seule, et la quête 5 parle maintenant des relations interclaniques

(J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions, mais je suis super naze au moment ou je réponds, donc j'ai pu en zapper)
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/8/2012, 01:16

Ma foi Tip', tu résumes bien mieux que moi ma proposition, héhé.
Les choses tels qu'elles sont là, me semble vraiment être une bonne solution.

Il nous reste selon moi, deux choses à régler. Les droits et devoirs respectifs de chaque grade, notamment des contrats, savoir par exemple, si on fait des contrats accompagnés pour les G1, accès a la voix etc...

- Tu proposes donc si j'ai bien suivis, de donner la voix au G1, sans les elytres qui leurs seront donnés plus tard (exemple : quête 5).
Pour les contrats, moi je propose au moins 3 contrats accompagnés d'un ou plusieurs Selenyte, de grade 4 ou plus. Ça me semble raisonnable, et ça permet effectivement, d'apprendre a faire les contrats.
Pour les quêtes, il va effectivement falloir arranger quelques détails, quelques quêtes... etc. Je me propose évidemment volontaire, j'avais pris plaisir à écrire la quête 5 des candidats et c'est avec plaisir que je recommencerais l'exercice.
Enfin, pour l'entretiens, rien ne nous empêche de faire des test sur nous même, pour pouvoir bien peaufiner ça.

Une fois ces quelques détails réglé, il fa effectivement falloir contacter notre inspecteur pour lui soumettre notre projet, pour voir si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/8/2012, 01:38

Beau résumé j'avoue.
Pour la quête 5, ça me tue de le dire car je trouve que c'est la seule réellement intéressante actuellement, mais les deux autres clans sont tellement mort qu'elle commence à perdre aussi de son intérêt également.
Pour la saynète je sais pas si la virer est cool aussi (mais bon je dis ça aussi parce que j'adore ce moment de l'entretien) mais réduire l'entretien pour pas qu'il dure des heures ça oui.

Citation :
En effet, si vous avez bien suivit et que vous
faites preuve d'un peu de logique, il nous est possible de donner
l'accès à la voix sans pour autant donner des élytres. Ce qui veut dire
que nous pouvons très bien accepter les candidats dans le clan, leur
donner le droit de parole sur la voix et le remettre les élytres plus
tard.

En effet, il fut un temps ou l'inverse se produisait : Intronisation mais la voix était accordé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Invité
Invité




Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/8/2012, 12:36

Ce n'était que des propositions, je ne dis pas que nous devons faire comme cela, mais que nous pouvons éventuellement le faire, ce qui est deux choses différentes. Après si tout le monde est d'accord là dessus, pas de soucis, mais je préfère que tout le monde soit d'accord avant d'annoncer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/8/2012, 13:00

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Tip, sauf -et je rejoins Lee sur ça- la saynète. Je me rappelle que c'est ce qui m'a sauvé lors de mon premier entretien, et j'y avais vraiment pris plaisir. On peut ne pas connaître l'histoire du clan sur le bout des doigts, répondre un peu à côté ou pas vraiment précisément, mais faire une très bonne saynète qui prouve qu'on maîtrise le RP. Et je trouverais ça dommage si elle disparaissait !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/8/2012, 13:01

Tipero a écrit:
Nous pouvons donc supprimer la saynète, qui est à mes yeux peu utile: On ne RP quasiment jamais tout seul ou à deux. Je pense toutefois qu'il est important de savoir comment se comporte la personne que l'on va intégrer dans le clan, c'est pourquoi j'ai déjà mis plusieurs fois en place un système qui permet de juger des capacités RP de la personne: Amenez le en permanence et observez le. C'est sans appel, on sait tout de suite s'il sait faire ou non.

A mes yeux, la saynète ne sert pas à jauger la qualité du mercenaire à RP mais surtout à visionner la créativité de la personne et à avoir une première vue sur son imagination. Et ces deux qualités sont nécessaires pour pouvoir inventer de nouveaux events, de proposer ses idées, etc..

Et en général, en permanence, il y a plus souvent des personnes demandant des renseignements que des personnes souhaitant pratiquer un peu de RP avec nous. L'amener en permanence est une très bonne idée, mais seulement pour voir s'il peut bien renseigner sur le clan, pas sur ses qualités de RPiste.

(Ce n'est que mon avis bien sur ! Mais pour moi, la saynète est importante pour mieux connaître le postulant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime10/8/2012, 13:36

Alors, j'aimerais revenir su un petit point, parce que je me suis un peu trompé (merci Maures!)

Pour ce qui est des questions concernant l'alignement, il n'est pas possible d'avoir l'accès à la voix sans les ailes, le niveau d'alignement zéro offre aussi une paire d'élytre de Grade 1, ce qui semble logique. C'est simplement une question de dons d'alignement et d'accès à la voix (niveau 0, pas d'accès à la voix, niveau 20 accès)

Du coup, nous devrons donner les premières élytres dès l'arrivée des Candidats dans le clan, reste à savoir si nous donnons l'accès à la voix dès leur arrivée ou si nous attendons un certains nombre de quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/26/2013, 12:55

Aller on reprends ça !
Un petit résumé sur ce quoi nous nous étions mis d'accord.

1) La recrue postule sur le forum.
2) Une urne est posé sur sa candidature et suivant les votes, il accède à la suite.
3) Un SEUL entretien pour le candidat, allant des questions habituels à la sceynette.
4) Il accède au grade 1, Aspirant Selenyte. Ici, il a ses quêtes habituels, plus quelques quêtes de l'ancien titre de candidat (A définir)
Il doit également faire un certains nombres de contrat accompagné (3 ?) pour pouvoir en faire seul et accédé au grade suivant.
5) Grade 2 et 3, jeunes Selenytes. Le Selenytes commence à apprendre les rouages du clan, à peaufiner son savoir tout ça, tout ça. On a donc à nouveau des quêtes et pas de contrat imposé si j'en crois la futur charte ?
6) Grade 4, c'est un Selenytes accomplis. Il connait le clan comme sa poche. Il est là pour épauler les nouveaux, les accompagner par exemple en contrat... etc
7) Grade 6 et 7, je sais plus ce dont on avait convenu, vu que le rôle de candidat à disparu pour les mentors, à redéfinir donc.

Voilà donc ce qui touche au recrutement. Il y a également la possibilité de suivre la passerelle pour arriver directement au grade 4 (moi je suis toujours contre le fait de passer du grande d'apprenti a confirmé comme ça mais c'est un autre débat).

Pour les quêtes du grade 1 : Il me semble intéressant d'intégrer la quête n°5 des candidats qui traitent des relations interclaniques, mais c'est un avis peut-être pas très objectif, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/26/2013, 21:13

Je reprends tout ça :

1) La recrue postule sur le forum.
Là, rien à redire huhu

2) Une urne est posé sur sa candidature et suivant les votes, il accède à la suite.
Urne directe sans conseils de notre part ? Moi ça me va, on juge ainsi vraiment les qualités du postulant.

3) Un SEUL entretien pour le candidat, allant des questions habituels à la sceynette.
Economie de temps et de travail pour nous, surtout que concrètement... Le candidat n'apprends pas grand chose entre les deux entretiens. MAIS : nous nous devrons de répondre un maximum à leurs questions (mine de rien, si les quêtes de candidat ne les aident pas forcément, ils acquièrent une autre vision en trainant en perm etc en devant assurer une bonne image... Pas sûr d'être très clair).

4) Blablabla de Tri'
Les contrats accompagnés ? Je pense qu'ils sont facultatifs... Si le Guide fait bien son taff, normalement il n'y a pas de soucis. Il n'y en a jamais eut jusqu'ici, pourquoi ça commencerait ?

5) Aaaaaaaaaaaah ! L'erreur !
La nouvelle Charte enlève le quota mensuel (les 5 contrats obligatoires par mois), mais je pense que le nombre de contrats obligatoire pour valider le grade doit rester.

6) Grade 4 :
Bien d'accord. En revanche, il ne doit pas être un grade inutile, et seulement de passage... Normalement, c'est le corps même du Clan, donc en terme de proportion... La masse du Clan devrait se situer là.

7) Pour les Guides : pas de changement, ils s'occuperaient des bas gradés.
Concernant les Mentors, s'ils ne donnent plus les quêtes aux candidats, n'oublions pas qu'ils sont actuellement en Conseil élargi, qu'ils peuvent pour certains présider les entretiens, et qu'ils votent sur les candidatures etc... Il y a donc toujours bien une différence entre les Guides et les Guides Mentors.

Voila voila pour mon analyse rapide !
Bien à vous,
Nasaka
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 13:08

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Nasa, sauf que... Tu es vraiment sûre qu'il faut laisser le nombre de contrats obligatoires pour le grade supérieur ? Ca prendra des mois et des mois... EDIT: Et sinon, j'ai pas d'avis par rapport aux contrats accompagnés, je sais pas trop ce que ça apporterait ou non. On pourrait tester un ou deux et voir ce que ça fait, mais bon. Ca prendrait du temps et ça raletirait la progression des élèves... A voir donc.


Dernière édition par Maisys le 1/27/2013, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 13:20

Et moi je ne suis pas d'accord avec l'idée de mettre les 3 premiers contrat accompagnés facultatif ! Je pense que c'est un bon moyen pour le Selenyte de s'intégrer, de voir le déroulement des contrats, mais aussi un moyen pour les autres de faire un contrat de façon régulière en accompagnant ce nouveau Selenyte. Et puis 3 contrats, c'est pas ça qui freinera son avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 14:48

Je suis pour la plupart d'accord avec ce qui s'est dit. Cependant voici les points ou je suis moyennement en accord avec vous :

3) Pour l'entretien unique, je suis pour. Mais sachez que l'entretien durera au moins 1h30 voire 2h. A voir si cela ne dérange pas les hauts gradés..

4) Je suis pour cette idée de contrats accompagnés. Et je suis pour que cela devienne obligatoire. Le nombre de 3 contrats me parait parfait : ni trop, ni trop peu.

5) Je suis d'accord avec Nasa. On supprime le quota mensuel, mais on maintien le nombre de contrats nécessaires pour être promu. (Cependant, il faudra revoir nos chiffres à la baisse.)

7) Pour la différence entre les deux grades, c'est vrai qu'on pouvait les compter sur les doigts d'une main. Mais il faut reconnaitre qu'en enlevant le titre de candidat, une grosse partie disparait.. Il faudra qu'on trouve quelque chose que les mentors puissent faire et pas les guides. Afin que l'on puisse distinguer clairement la distinction entre les deux.

Voili voilou !

PS : (J'aurai surement internet le mercredi 30.. Enfin... Normalement ! D'où mon absence en jeu depuis une semaine!)


PS2 : Y-a-t-il eu réunion mercredi dernier? Si oui, c'possible d'avoir un rapport? Je ne l'ai point vu! Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 16:29

Non, pas de réunion mercredi, nous avons fait une réunion entre membres du Conseil Tipero & moi-même seulement. Donc ne t'inquiètes pas Flex !
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 17:02

Et pas de rapport là dessus en partie Conseil ?! Rho !

Pour les contrats accompagnés je maintiens, on a fait sans et ça s'est bien déroulé... Après si chacun veut le faire ok, je me coucherai à la volonté de la majorité.
Là où ça pourrait à la limite être intéressant ça serait quelque chose genre :
- le premier avec son Guide pour faire ça comme il faut
- le second avec un autre nouveau du Clan... Ou avec le plus récent, une sorte de "hé coucou ! Maintenant c'est toi l'bleu, alors je t'accompagne histoire de te montrer les ficelles"... Puis ça tisserait des liens entre bas gradés.

D'accord avec Flex pour le nombre de contrats à faire avant une promotion : ils doivent être revus à la baisse du fait de notre désofficialisation et donc du nombre de contrats demandés décroissant.

Pour la différence Guide/Mentor je la trouve déjà bien là personnellement, comme dit plus haut... Rajouter des choses pourquoi pas, mais quoi ? Attention aussi alors à ne pas voler les accès des Maîtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 18:20

Je suis d'accord avec tous les points évoqués, sauf celui concernant la différence entre gradés.

Il me semble que nous avions dit que les Guides s'occuperaient principalement des Aspirants, tandis que les Mentors s'occuperaient de la formation des Jeunes Selenytes. Reste à voir si les Mentors s'occupent exclusivement des Jeune Selenytes confirmés (G3) au vu des entretiens et tout le travail qu'ils ont en plus au sein du Conseil (ce qui marche aussi pour les Maitres et Grands Maitres) ce qui laisserait les G1/2 aux Guides, et les G3 aux Mentors et plus, ou s'ils s'occupent des G2 et G3. Personnellement je partirais plus pour la première proposition, surtout que nous avons du travail au sein du Conseil actuellement, mais si la majorité pense l'inverse alors elle l'emportera.

J'aimerais aussi revenir sur l'histoire des contrats. Je suis d'accord sur le fait de faire les premiers contrats accompagnés, du moins le premier voire le deuxième pour montrer à la nouvelle recrue comment cela se passe dans un premier temps, mais aussi pour qu'elle nous montre qu'elle ait bien compris dans un second temps. On peut aussi dire que le troisième contrat (si on part sur mon idée) est un contrat qui se ferait entre Aspirant afin de voir si tout est bien assimilé, dans la mesure du possible. Nous n'aurons peut être pas tout le temps deux Aspirants disponible en même temps, voire même deux Aspirants au même stade dans leur formation pour permettre cela, le troisième contrat serait donc facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 22:29

Que les mentors s'occupent exclusivement des G3 me semble être logique dans la suite de notre réforme. Viens alors un problème, si nous manquons de Mentor, on confira exceptionnellement a un guide ? Et dans le cas inverse, si on a pas assez de guide, les mentors devront-ils faire les quêtes des G1 et 2 ?

Enfin, pour les contrats accompagnés :
-Contrat accompagnés, oui mais par qui ? Tout l'monde à partir du G4 du coup ? Ou juste à partir du G6 ?
-Pour le 3éme contrat, si vraiment il n'y a pas d'autre aspirant, il peut voir avec un G2 ? Ça me semble plus simple que le facultatif. Ou alors, c'est au guide de choisir si ils imposent 2 ou 3 contrats accompagnés a son élève sur son carnet, au vue des effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 23:16

Pour l'histoire des Guide et des Mentors, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais bon, il faut bien trouver des différences entre les grades.

En ce qui concerne les contrats d'Aspritant, je pense que 3 contrats accompagnés est un bon nombre, aussi. Mais la justification à l'air de varier. Pour ma part, le début de Tipero me va. A savoir, un premier avec son Guide, ainsi que le second. Pour le troisième, je pencherai plus sur un autre Selenyte, quelque soit son grade. Mais par contre, il faudrait que le Selenyte en question ait déjà fait ses 3 premiers contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/27/2013, 23:53

Faut arrêter avec la différence Guide et Mentor, elle est belle et bien là huhu...

Pour la formation :
On a pas assez der Mentors... Oui, certes, mais pas des masses non plus de G3, la masse se situant plus sur les grades 1 et 2 de mémoire (et cela depuis pas mal de temps). En cause : les types qui prennent leur temps dans les quêtes et la passerelle. En somme, les Mentors peuvent je pense se charger de ça. Ajoutons de plus que c'est comme l'a dit Tipero "aux Mentors et plus", donc en cas d'abondance de travail, on pourrait recevoir un coup de patte des Maîtres.
De plus, on a maintenant les changement de Guides (faudrait trouver un nom à ce truc...), donc ça ne gênerait pas les progressions je pense.

Pour les G1/G2 aux Guides, ça me va puis toujours pareil, en cas de coup dur si les Mentors n'ont pas trop à faire, il pourrait y avoir des coups de pouce.


J'aimerai par contre noter la remarque de Flex : un seul entretien au lieu de deux signifie un entretien quasi deux fois plus long... Êtes-vous prêts à assurer cela ?
Mieux vaut dire non de suite et trouver une alternative plutôt qu'entendre par la suite "non mais j'ai pas le temps" à chaque fois qu'un entretien doit avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/28/2013, 06:57

Pour l'entretien, l'idée annoncer auparavant était de le restructurer pour ne pas le faire durer 2h. Même les candidats ne peuvent pas forcement se libérer 2h de jeu facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/28/2013, 08:58

Il faut quand même garder la partie motivation et scènette du premier entretien, puis dans le second... Il faudra de toute façon le repenser puisque la neutralité du Clan n'est pas mise en jeu lors d'agression pour le plaisir du pvp de chacun.
Je pense qu'on peut condenser tout ça, essayer de réduire à 1h ou 1h30.

A la limite, on peut même "oublier" quelques questions que l'Aspirant, en cas de réussite du Candidat donc, se devra de rédiger dans son carnet de quête.
Un petit truc genre "au passage, explique moi comment marche tel truc" à la suite d'une quête donnée par le Guide.
Ca économise du temps lors de l'entretien (ou les questions primordiales devront tout de même être posées), puis ça rappellera à l'élève qu'il ne doit pas tout oublier une fois l'entretien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/28/2013, 12:59

Nasaka m'a devancé!

Il est vrai que la plupart des questions ne sont plus d'actualité, je me permets de les mettre ici, afin que nous puissions voir lesquelles on garde, lesquelles on modifie et lesquelles on supprime.


Kayna [en pause] a écrit:



Le Premier entretien pour devenir Candidat Selenyte.

Cet entretien se divise en deux parties.

Première partie : Deux questions

* En quelques mots, quelles sont tes motivations pour venir nous rejoindre ?

* Peux tu nous dire, selon toi quels sont les inconvénients et les avantages d’être Selenyte ?

Deuxième partie : La scénette

Réalisation d’une scénette durant 15 minutes avec une préparation de 5 minutes.
Possibilité d’utiliser le décor l’intérieur et l’extérieur de la pièce.

Deux alternatives :

*
Création seul d’une scénette qu’il effectuera en duo avec un Selenyte
présent. A qui il doit expliquer ce qu’il compte faire pour que celui-ci
puisse le suivre. Et tout deux font la scénette.


* Avec un ou deux objets que nous lui proposons parmi plusieurs objets. Le postulant peux rajouter tous les objets qu’il désire.

Conclusion : Avis et vote.



Le Deuxième entretien, pour devenir Aspirant Selenyte.

Bien vérifier avec le Candidat qu’il a bien fermé les livres du clan et que personne de sa famille ne les consulte aussi.
Ne pas commencer l’entretien tant que les livres ne sont pas fermés.

En avant les questions !

Comment expliquerais tu les fonctions d’un Selenyte dans ce monde ?

Tu peux m'expliquer à quoi sert la permanence Selenyte ? Et quelle attitude tu devras y avoir ?

Peux-tu me rappeler le statut du clan des Selenytes dans la guerre opposant Bonta et Brâkmar ?

Cite trois situations où un Selenyte est obligé de porter la tenue qui représente le clan.

Peux-tu me citer quelques uns des commandements des Selenytes?

--------------------

Quels sont les différents contrats que l’on peut proposer en tant que Selenyte à un client ?

Si un charmant jeune Feca de cercle 106 te demande un contrat d’entraînement, que lui dis tu ?

--------------------

En tant que Selenyte, as-tu l’autorisation d’agresser un percepteur ?

Si oui, sous quelles conditions ?

Si tu obtiens tes premières Elytres, pourras tu défendre ton percepteur ?

Tu es engagé en contrat pour un donjon Firefoux, les portes sont fermées, les ouvres tu ?

Un de tes amis Bontariens est enfermé en prison et te demande de le libérer, le fais tu ?

Et si c’est un Selenyte ou un Cyn Selenyte ?

Tu
te promènes dans les alentours d'Astrub et tu croises un pauvre
Astrubien se faire agresser par 3 vils Bontariens, le défends tu ?


---------------------

Peux tu me dire qui est Self Service et ce qu’il en est advenu ?

Qui est apparu à Self service dans la grotte et pourquoi?

Connais tu l’origine du nom des Selenytes ?

Quelle est la date de l’officialisation du clan ?

Concernant le premier entretien, je pense que tout est à garder, la première partie n'est pas très longue, la seconde un peu plus, mais on peut très bien modifier le temps de la saynette. On remarque tous assez rapidement si une personne est à l'aise en improvisation où si elle va se planter complètement, généralement dans les deux premières minutes. De plus, rien ne nous empêche d'intervenir dans cette saynette pour appuyer le trait et voir vraiment le niveau du Candidat.

En ce qui concerne la deuxième partie, je pense que la plupart des questions concernant notre alignement sont à modifier voire à supprimer. Tout ce qui concerne les contrats, les agressions peut être vu avec le Guide directement en quête, comme le propose Nasaka.
Pour moi, le plus important dans cette deuxième partie concerne l'attitude que doit avoir un mercenaire ainsi que l'histoire, le reste, je me répète, peut être vu avec le Guide, ou très rapidement pendant l'entretien. En ce qui concerne l'histoire, on peut aussi rajouter des questions, mais cela nous demandera d'avoir un vrai rapport d'animation concernant la dés-officialisation. On peut envisager de demander la date de dés-officialisation du clan, de nous raconter l'histoire de cette journée, comme nous le faisons déjà sur l'histoire en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/28/2013, 13:19

Kayna [en pause] a écrit:



Le Premier entretien pour devenir Candidat Selenyte.

Cet entretien se divise en deux parties.

Première partie : Deux questions

* En quelques mots, quelles sont tes motivations pour venir nous rejoindre ?

* Peux tu nous dire, selon toi quels sont les inconvénients et les avantages d’être Selenyte ?

Deuxième partie : La scénette

Réalisation d’une scénette durant 15 minutes avec une préparation de 5 minutes.
Possibilité d’utiliser le décor l’intérieur et l’extérieur de la pièce.

Deux alternatives :

*
Création seul d’une scénette qu’il effectuera en duo avec un Selenyte
présent. A qui il doit expliquer ce qu’il compte faire pour que celui-ci
puisse le suivre. Et tout deux font la scénette.


* Avec un ou deux objets que nous lui proposons parmi plusieurs objets. Le postulant peux rajouter tous les objets qu’il désire.

=> Alternative : Pourquoi ne pas pousser le Postulant à être au maximum RP durant l'entretien ? Après tout, s'il présente de bonnes aptitudes durant les questions/réponses, on peut zapper la scènette non ?
Pour cela un petit truc au début de l'entretien genre "on aime savoir à qui on a à faire, présente toi".


Conclusion : Avis et vote.



Le Deuxième entretien, pour devenir Aspirant Selenyte.

Bien vérifier avec le Candidat qu’il a bien fermé les livres du clan et que personne de sa famille ne les consulte aussi.
Ne pas commencer l’entretien tant que les livres ne sont pas fermés.

En avant les questions !

Comment expliquerais tu les fonctions d’un Selenyte dans ce monde ?

Tu peux m'expliquer à quoi sert la permanence Selenyte ? Et quelle attitude tu devras y avoir ? => Genre de question posable en quête

Peux-tu me rappeler le statut du clan des Selenytes dans la guerre opposant Bonta et Brâkmar ?

Cite trois situations où un Selenyte est obligé de porter la tenue qui représente le clan. => A supprimer tout bonnement, mais devrait être remplacée par "Quelles sont les différentes tenues d'usage dans le Clan ?"

Peux-tu me citer quelques uns des commandements des Selenytes? => A laisser, si le postulant les ressort tous mot pour mot, on peut se dire qu'il y a de fortes chances qu'il triche héhé ! (testé et approuvé)

--------------------

Quels sont les différents contrats que l’on peut proposer en tant que Selenyte à un client ?

Si un charmant jeune Feca de cercle 106 te demande un contrat d’entraînement, que lui dis tu ? => En quête aussi, ou à rassembler avec la question sur les différents contrats (voir à supprimer s'il sort clairement : "niveau contrat y'a entrainement ou perfectionnement si le cercle est supérieur à 100"...)

--------------------

En tant que Selenyte, as-tu l’autorisation d’agresser un percepteur ?

Si oui, sous quelles conditions ? => A supprimer maintenant je pense, puisque nous n'avons plus ni les ailes, ni la tenue

Si tu obtiens tes premières Elytres, pourras tu défendre ton percepteur ? => A supprimer

Tu es engagé en contrat pour un donjon Firefoux, les portes sont fermées, les ouvres tu ? => Là va falloir se mettre d'accord... Le contrat concerne le donjon, mais si le client est brak, que le mercenaire est brak', et que le territoire est bontarien... Peut-il agresser le territoire ? Le contrat ne concerne que le donjon donc... Rien ne l'en empêche officiellement si le mercenaire souhaite le faire. A débattre donc !

Un de tes amis Bontariens est enfermé en prison et te demande de le libérer, le fais tu ? => Maintenant que l'on peut, c'est une petite question piège, à voir si on laisse. (La charte devra être modifiée de toute façon avant de pouvoir reprendre les entretiens)

Et si c’est un Selenyte ou un Cyn Selenyte ?

Tu te promènes dans les alentours d'Astrub et tu croises un pauvre
Astrubien se faire agresser par 3 vils Bontariens, le défends tu ?
=> Les deux réponses sont maintenant acceptées, à voir si on laisse ou si on supprime quoi... Elle n'a plus vraiment d'utilité.

---------------------

Peux tu me dire qui est Self Service et ce qu’il en est advenu ?

Qui est apparu à Self service dans la grotte et pourquoi?

Connais tu l’origine du nom des Selenytes ?

Quelle est la date de l’officialisation du clan ? => Remplace-t-on par celle de la désoff', ou demandons-nous les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/28/2013, 16:54

Personnellement, je suis d'avis de laisser la scénette, pas pour nous permettre d'évaluer sur le candidat c'est faire du RP, mais pour voir si il c'est s'adapté et improviser.

Pour les portes de pandala feu... je donne mon avis : nous sommes toujours neutres malgré les diffèrent alignement que compose notre clan. ouvrir les portes c'est un acte de guerre dans le but de capturer le territoire aux ennemis, il est par conséquent interdit de le faire.

Enfin, pour les questions sur l'histoire, on peut créer un panel de questions au choix choisit par celui qui préside l'entretiens, liste 1 il s'agit des questions actuelles, liste 2, il s'agira des questions sur la désoff et ce qui en retournent. Comme cela se fait déjà pour les quêtes.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi Nasou.
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Refonte du système de recrutement - Page 2 Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime1/28/2013, 20:01

oO-TriBaL-Oo a écrit:

Pour les portes de pandala feu... je donne mon avis : nous sommes toujours neutres malgré les diffèrent alignement que compose notre clan. ouvrir les portes c'est un acte de guerre dans le but de capturer le territoire aux ennemis, il est par conséquent interdit de le faire.

Je me permets d'intervenir pour ceci. Nous en avions discuté je ne sais plus quand, en réunion il me semble. Nous avions convenu que le fait d'agresser les portes d'une zone engage surtout la cité pour laquelle tu t'es alliée. Ce n'est pas le clan qui agit mais le mercenaire, c'est une notion assez ambiguë et compliquée...

Au final, il me semble que nous avions décidé d'autoriser ceci, avec les prismes et tout ce qui s'en suit, ce qui permettrait aussi le développement de bons nombres de contrats. Tipero, si tu pouvais confirmer mes dires? Je ne me souviens plus des détails mais la base était là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du système de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du système de recrutement   Refonte du système de recrutement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du système de recrutement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du recrutement - La passerelle
» Clarification de notre système de recrutement
» Notre devoir pour le recrutement
» Système de soins et de vie insoignable.
» [RP/HRP] NOUVELLES CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Réforme du système de recrutement-
Sauter vers: